Le mercredi 18/09/19, les CM2 B sont allés à la rencontre des dignes successeurs de Saint-Exupéry, à l’aéroport de Tit Mellil, à Casablanca.
Les enfants ont vécu un moment extraordinaire durant lequel ils ont pu admirer des avions de différentes catégories et qui, malgré leur ancienneté, continuent encore et toujours de défier le ciel et les affres du temps.
Nos élèves ont surtout pu échanger longuement avec les pilotes et les instructeurs, ce qui a, sans nul doute éveillé des vocations chez les Charcotiens.
Cette sortie pédagogique était la phase finale d’un projet scolaire autour du raid Latéocère et de l’aéropostale, en général. Dans le cadre de ce projet, chaque classe participante du réseau des écoles françaises du Maroc, devait produire une œuvre qui représentait sa ville ou sa région.
A l’issue d’un brainstorming riche en propositions, les enfants ont décidé de mettre en valeur trois éléments phares de notre région, à savoir, par ordre d’importance : l’océan, le cheval et le faucon, emblème ancestral des tribus doukkalies.
L’œuvre des CM2B s’est voulue symbolique au plus haut point. Elle représente des chevaux fougueux, fendant l’océan, dans un remake épique de l’épisode où Moise ouvre les flots de la mer rouge.
Les enfants ont remis notre production à l’équipage qui parrainait notre classe et qui s’occupera de l’acheminer vers Essaouira. Ce sera l’ultime étape où les œuvres de toutes les classes participantes formeront un musée qui rendra hommage aux facteurs du ciel.