Raid Latécoère-Aéropostale « bis »

Alors que le Raid Latécoère-Aéropostale du mois de septembre (Toulouse-Dakar-Perpignan) affiche complet avec 35 équipages inscrits, l’organisateur a créé un nouveau raid Marseille-Tarfaya-Perpignan dont la première édition va se dérouler du 15 au 28 juin 2019.

L’association Raid Latécoère innove. Face au succès du rallye aérien qu’elle organise, chaque année, à l’automne, sur les traces des lignes Latécoère-Aérospostale, elle a eu l’idée de proposer une alternative estivale. C’est aussi une opportunité de proposer un itinéraire un peu différent. « Certaines escales n’étaient pas représentées comme Marseille et Oran, nous avons créé un juin le Raid Latécoère-Aéropostale entre Marseille-Tarfaya et Barcelone.« , explique Hervé Bérardi, président de l’association. « Le trajet au Maroc permet de mettre en avant l’escale de Marseille, d’associer nos amis portugais et de se poser sur la piste mythique de Tarfaya-Cap Juby. » A noter que les équipages ont la possibilité de ne participer qu’une semaine, par exemple en changeant à Tarfaya le 22 juin.

Comme le raid initial, cette nouvelle aventure aéronautique se double d’une vocation humanitaire, les participants s’engageant personnellement dans cette voie au cours du raid.

Source :https://www.aerobuzz.fr/breves-aviation-generale/dernieres-places-pour-le-raid-latecoere-aeropostale-bis/